image events 01

LEDS-C4 COLLABORE A LA SUPERBE RESTAURATION DE L’HOPITAL SANT PAU DE BARCELONE

Cette restauration intégrale complexe a débuté à l’automne 2009 en vue d’assurer la pérennité de ce joyau de l’Art nouveau catalan classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

LEDS-C4 collabore à la superbe restauration de l’Hôpital Sant Pau de Barcelone.

Cette restauration intégrale complexe a débuté à l’automne 2009 en vue d’assurer la pérennité de ce joyau de l’Art nouveau catalan classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

LEDS-C4 a collaboré à la récupération intégrale de cet espace emblématique en assurant l’éclairage intérieur des différentes salles et des couloirs du pavillon principal de l’ancien édifice de l’Hôpital de Santa Creu et Sant Pau de Barcelone.

L’architecte Joan Noguer de l’entreprise OLN Arquitectes s’est appuyé sur la série Multidir de LEDS-C4 pour concevoir une série de suspensions et d’appliques conformes aux critères suivants:

- intégration dans l’espace ;
- technologie LED, projecteurs et appareils orientables pour un éclairage technique  précis et durable ;
- système d’urgence intégré dans chacune des pièces ;
- contrôle par le biais du système DALI.

Sur la base de ces exigences, LEDS-C4 a mis au point et fabriqué 16 modèles différents en vue de couvrir et d’éclairer différents espaces de l’hôpital.

Nous avons également créé un luminaire totalement inédit en forme de croix de 32 x 17 mètres pour éclairer le souterrain de la Salle Hypostyle : une suspension à éclairage LED inférieur, fluorescent T5 supérieur et dotée de cinq points d’urgence intégrés, le tout contrôlé par le système DALI.

Le résultat de cette intervention, comme on peut le constater actuellement, est plus que satisfaisant. La solution apportée par LEDS-C4 parvient à mettre en valeur la beauté du lieu tout en éclairant des années d’histoire avec la technologie actuelle et en optimisant les économies d’énergie.

Par ailleurs, LEDS-C4 a assuré l’éclairage intégral de l’établissement Pans & Co. Pour éclairer la salle, nous avons utilisé les downlights Multidir et Mini avec ampoule LED. Pour éclairer un olivier naturel présent dans le local, nous avons utilisé le projecteur Hubble muni d’une ampoule LED. Enfin, pour éclairer le comptoir de commandes, nous avons installé le  bandeau à LED On HP.

Dans le projet de la cafétéria Caffe Di Fiore, LEDS-C4 a opté pour un éclairage intégralement LED. L’entreprise a fourni les downlights Multidir et Mini, le projecteur Viax ainsi que le bandeau à LED On HP. Dans ce projet, nous avons également assuré l’éclairage d’un jardin vertical en bois qui préside l’entrée du local, pour lequel nous avons apporté une modification personnalisée du projecteur Hubble LED.

Enfin, pour l’éclairage du local Dehesa Santa Maria, LEDS-C4 a réalisé des luminaires spéciaux en suivant les plans de la décoratrice d’intérieur. Il s’agit d’une série de suspensions et d’appliques alliées à quatre types de lampes de bureau réalisées pour ce projet. Nous avons également fourni des bandeaux à LED On HP, des projecteurs Viax et une modification personnalisée du downlight Multidir.

TÉLÉCHARGER INFOS PRODUITS

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Partager