image events 01

Les designers de la gamme Grok présentent leurs nouvelles créations à Euroluce

Luca Turrini – nouveau luminaire Ely

Luca Turrini collabore de nouveau avec le groupe LEDS C4 par le biais de son luminaire conçu pour Grok. Créatif et observateur, il aime allier innovation et formes traditionnelles, sans négliger l’esthétique, la technique et la fonctionnalité.

Turrini présentera au salon Euroluce de Milan le luminaire Ely, une lampe qui flotte dans l’espace, se fondant dans le décor avec un impact minimal. En fonction de sa position et de ses multiples réglages, elle imprime différents scénarios et émotions à partir d’un seul corps lumineux. Ely est synonyme d’élégance, d’imagination et de légèreté.

 

Francesc Vilaró – nouveau chandelier Catenaria

Fondateur et directeur du service de conception de produits de Diba Studio à Barcelone, Francesc Vilaró base sa méthodologie sur l’équilibre entre créativité, industrialisation, innovation, esthétique et fonctionnalité. Lauréat de plusieurs prix Delta de design, en 2016 il a reçu le German Design Award pour le luminaire Invisible de Grok.

À Milan, Vilaró présente Catenaria. Ce chandelier de grandes dimensions fait appel à des matériaux traditionnels tels que l’albâtre et le marbre, alliés au métal chromé. Polyvalent et ductile, ce modèle fait la part belle à la gravité et semble fléchir sous la force de la nature. Inspirée de l’œuvre de Gaudí, notamment par l’utilisation de la courbe caténaire, cette structure très légère peut arborer différentes formes en fonction de la courbature du métal. 

Outre Catenaria, Vilaró présentera sa nouvelle version de l’applique Invisible (German Design Award 2016) et reviendra avec Cocktail, lampe portable dont la tête réglable permet de diriger la lumière et d’accentuer un objet ou un espace.

 

 

Céline Wright – version applique de Voiles

Forte d’un parcours de plus de 20 ans, Céline Wright est une grande figure du design français. Influencée par la période de sa vie passée au Japon, ses pièces se distinguent par leur fabrication artisanale et par l’utilisation de techniques ancestrales à base de matières naturelles non polluantes. Pour que chaque luminaire soit unique, elle a créé un réseau d’artisans qui travaillent à domicile. Dotées d’une approche sensible et poétique inspirée de la nature, ses pièces évoquent la sérénité.

Wright sera présente au salon Euroluce avec la nouvelle version de l’applique Voiles, un modèle tout en clarté, poésie et équilibre. Le papier japonais avec lequel ses quatre faces asymétriques sont fabriquées attrape la lumière, dotant ainsi de beaucoup de personnalité le lieu choisi pour l’accrocher. Fabriqué à la main à Paris, ce luminaire idéal pour les grands espaces est disponible en plusieurs dimensions.

TÉLÉCHARGER INFOS PRODUITS

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Partager