image events 01

INVISIBLE de GROK reçoit le « German Design Award 2016 » (Prix du design allemand 2016)

Prix concédé par le Conseil du design allemand

Torà (Lleida), 04/11/2015.- INVISIBLE, du designer Francesc Vilaró pour GROK by LEDS-C4, a reçu le prix « German Design Award 2016 » concédé par le jury international du Conseil du design allemand. Cette reconnaissance vient confirmer l’excellent accueil que les professionnels du secteur du design ont réservé à ce luminaire.

Lancé en 2012, ce concours considéré comme l’un des plus prestigieux dans le domaine du design a pour objectif de récompenser le travail des participants en matière de design de produit et de design de communication. Un jury constitué de 35 experts issus des secteurs de l’entreprise, de la science et de l’industrie du design a été chargé d’octroyer cette récompense très appréciée au luminaire INVISIBLE. Celui-ci a été salué pour sa personnalité iconique, son design polyvalent, sa qualité lumineuse et sa capacité à matérialiser la lumière.

Plus de 3 400 articles du monde entier se sont présentés à ce concours, qui a décerné 42 prix dans différentes catégories, dont celle d’Excellence dans le design du produit en éclairage de plafond, qui a salué la nouveauté de GROK by LEDS-C4.

« Le German Design Award 2016 est sans aucun doute une excellente nouvelle pour la société LEDS-C4, qui mise sur l’innovation à travers chacun des produits qu’elle conçoit, développe et produit pour plus de 140 pays du monde entier », a signalé le responsable marketing de la marque, Oriol Sala.

Il s’agit du premier prix de renom que reçoit le luminaire conçu par Francesc Vilaró pour GROK by LEDS-C4. Cette récompense constitue « une reconnaissance prestigieuse du travail effectué par toute l’équipe qui est intervenue dans le projet, ainsi qu’une injection de confiance nécessaire pour relever de nouveaux défis prometteurs ».

Francesc Vilaró a fait appel à la technologie LED pour obtenir une meilleure efficacité énergétique et réduire le plus possible la présence physique du luminaire, privilégiant ainsi ce qui importe réellement : la lumière. « Le caractère essentiel d’INVISIBLE constitue précisément l’argument principal de ce luminaire, dont le design est conçu pour s’adapter à des environnements très variés et perdurer au-delà des modes », a-t-il souligné.

La galerie d’images montrant les projets lauréats est disponible à travers ce lien :

http://gallery.designpreis.de. De même, la remise des prix se tiendra le 12 février 2016 dans le cadre du salon Ambiente de Francfort, en Allemagne.

TÉLÉCHARGER INFOS PRODUITS

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Partager