image events 01

LEDS-C4 PARTICIPE A LA RENOVATION DE L’HOTEL JUAN CARLOS I

LEDS-C4 a développé, fabriqué et installé les complexes structures d’éclairage du nouveau hall d’entrée de l’Hôtel Rey Juan Carlos I de Barcelone : les 3 pergolas de la zone Atrium, l’espace au-dessus du bar, les côtés du bar et l’accueil. Pour cela, LEDS-C4 a conçu et développé un vaste et complexe profilé en extrusion d’aluminium constitué de 4 corps. Le but était de façonner toutes ces structures sans aucun type de fixation apparente, afin de respecter au maximum le look esthétique désiré par les architectes et les designers sans compromettre la qualité structurelle et constructive de l’ensemble. Tout l’éclairage intégré à ces structures est de type LED Dali variable.

Leds a ainsi fabriqué environ 1 200 mètres linéaires de profilé, 1 800 mètres linéaires de miroir bronze couvrant deux des 4 faces apparentes du profilé, 750 luminaires décoratifs en verre de forme octogonale, 300 suspensions décoratives en verre sous forme de goutte et 150 spots techniques.

Lancé commercialement et techniquement à la fin juin de l’année dernière, ce projet est entré en phase de fabrication fin septembre et en phase de montage en 4 étapes, la première commençant le 11 janvier de cette année et la dernière au mois de mars.

Il convient de saluer l’énorme mobilisation des nombreuses parties impliquées dans ce projet, de l’équipe commerciale jusqu’à celle du montage, en passant par l’équipe technique, de production et de logistique.

LEDS-C4 poursuit actuellement sa participation à la rénovation de l’hôtel en contribuant partiellement à l’éclairage des chambres.

TÉLÉCHARGER INFOS PRODUITS

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Partager