image events 01

LEDS C4 illumine Barcelone

L’entreprise d’éclairage a présenté un guide décrivant ses projets les plus emblématiques dans la capitale catalane. Une cinquantaine de professionnels ont échangé sur leurs expériences et connaissances en matière d’éclairage de projets en hôtellerie-restauration

 

 

Située en plein cœur de ville, La terrasse de l’Hôtel Condes de Barcelone s’est convertie, le 21 juin dernier, en cadre idéal pour présenter le guide « Barcelona, Light for all ». Cet événement a réuni une cinquantaine de professionnels de l’architecture, de la décoration d’intérieurs et de l’éclairage pour faire connaître ce guide qui permet de découvrir les sites les plus emblématiques de la ville catalane éclairés par LEDS C4.

La présentation a été confiée à Josep Sabaté, Area Manager de LEDS C4 et promoteur de ce produit éditorial. Au cours de son intervention, il a souligné quelques-unes des caractéristiques spécifiques aux projets qui figurent dans le guide, réalisés en collaboration avec des équipes reconnues d’architectes, de designers et de concepteurs lumière, dont nombre d’entre eux étaient présents à l’événement.

Ancien hôtel particulier du XIXe siècle converti en hôtel 4 étoiles moderne, l’Hôtel Condes de Barcelona figure lui-même parmi ces projets menés à bien aux côtés de Mercè Borrell. Cette architecte d’intérieur a fait part de son expérience de la collaboration avec LEDS C4 et son équipe de projets spéciaux. Elle a ainsi expliqué comment toute l’équipe avait relevé de défi de produire, mais surtout, d’installer le spectaculaire luminaire de 20 mètres en forme de double spirale qui surplombe la cage d’escalier principale de l’hôtel.

Birgit Walter, concepteur lumière de projets tels que le Bellavista Jardín del Norte et le Fairmont Rey Juan Carlos I, a pris le relais pour exposer la singularité de l’éclairage d’un des hôtels cinq étoiles les plus spectaculaires de Barcelone. En binôme avec l’architecte du projet, Julio López, elle a salué l’implication et la collaboration de l’équipe de LEDS C4, qui a fortement contribué au succès du projet.

Une fois la présentation du guide terminée, un cocktail servi par l’équipe du chef Martín Berasategui  a permis de clore cette rencontre professionnelle.

Un guide unique
« Barcelona Light for all » offre une nouvelle façon de découvrir la ville à travers la lumière. Un guide édité par l’entreprise LEDS C4 qui décrit ses principaux projets d’éclairage et offre un autre point de vue pour visiter la capitale catalane. À travers différents itinéraires, le guide invite à découvrir la Sagrada Família, le Grand Théâtre du Liceu, l’Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau ou encore le Centre commercial Las Arenas. En tout, un circuit constitué de 24 sites marquants, notamment des monuments, hôtels, restaurants et autres édifices intéressants.

Ce guide contient des informations pratiques pour visiter la ville en découvrant de manière plus approfondie son histoire, ses quartiers et ses habitants. Il présente deux propositions d’itinéraires pour parcourir Barcelone en un ou deux jours, avec des haltes indispensables complétées par des fiches sur les différents sites dignes d’intérêt et les détails des projets d’éclairage.

BARCELONA, LIGHT FOR ALL

TÉLÉCHARGER INFOS PRODUITS

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Partager